Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On drogue, on torture et on tue les vieux

Personnes âgées et médicaments, EHPAD, torture, hôpital, maltraitance médicamenteuse, psychotropes, maison de retraite, , médecine, extermination, massacre, génocide, barbarie médicale, torture chimique avec des médicaments, drogues, défonce médicamenteuse, horreurs, médecins, agonie, souffrances, univers concentrationnaire, prison pour personnes âgées, camp d'extermination par les médicaments, violences médicales et médicamenteuses, non-information sur les traitements, abus de traitement sédatif ou neuroleptique, génocide gériatrique...

Personnes âgées et électrochocs : "70% des VICTIMES d'ECT sont des FEMMES ÂGÉES" / « torture électrique »

Personnes âgées et électrochocs : "70% des VICTIMES d'ECT sont des FEMMES ÂGÉES" / « torture électrique »
"En Italie, où "ECT" a commencé il y a plus de 62 ans, "ECT" a presque été aboli.
L'Italie du Nord "interdit les ECT sur les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées"
PLUS DE 2 MILLIONS DE "TRAITEMENTS ECT" sont effectués chaque année. 70% des VICTIMES d' ECT sont des FEMMES ÂGÉES qui ne sont pas capables ou cohérentes pour savoir ce qui leur arrive.
"PERSONNE NE DEVRAIT TOLÉRER LES 100 000 DÉCÈS DES THÉRAPIES ECT"
Notre mère a reçu la thérapie électrique convulsive (ECT) il y a 46 ans,et elle souffre encore des cauchemars et des souvenirs douloureux de la «barbarie» des traitements qui lui ont été donnés. Maintenant, cette même procédure, sous un différent Guise a été forcée de nouveau contre elle, contre son consentement et ses trois fils qui sont ses tuteurs légaux et n'ont aucun droit légal d'arrêter cette thérapie choquante.
"En 1974, mon médecin a arrêté la prescription de Valium du jour au lendemain, et en 5 jours, j’ai été admis dans un hôpital psychiatrique privé pour ce que je sais maintenant être un sevrage brutal. J’ai été initialement diagnostiqué comme schizophrène et, pour la période 1974-1976, j’ai passé plusieurs périodes dans cet hôpital, de recevoir diverses thérapies, y compris en narcose continue et environ 25 séances d’ECT.
La seule explication donnée à ma femme et moi, est que j’ai eu une dépression nerveuse."
 
Les risques de décès ne sont pas négligeables malgré les polémiques sur leur nombre et leur cause. Ils vont pour le même pays, les USA, de 1 par 10 000 patients selon la American Psychiatric Association and Task Force (5) à 4,5 par 10 000 séances selon la conférence de consensus de 1985 (7). Le manque de suivi des patients traités aux électrochocs, la non obligation d’enregistrement du décès en lien avec l’administration des électrochocs et la polémique sur la causalité (ECT ou anesthésie entre autres) permet de supposer que ce nombre est bien en deçà de la réalité. Dans une étude publiée en 1998, Reid et al (31) citent le nombre de 8 décès sur 2583 patients traités entre septembre 1993 et avril 1995, soit environ 3 pour 1000 ; dans d’autres études plus anciennes (32, 33), le taux global est de 1 pour 1000 mais peut atteindre 1 pour 200 chez les personnes âgées.
 
De son côté, Ghislain Goulet, porte-parole du comité Pare-Chocs, a présenté le profil des personnes touchées par les électrochocs, majoritairement des femmes et des personnes âgées. Il a également souligné qu’en 2003, un rapport commandé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concluait à la nécessité de recueillir plus de données sur les électrochocs,  en raison des incertitudes quant à leur efficacité et à leurs risques potentiels. Or, onze ans plus tard, force est de constater que non seulement cette technique controversée n’est ni étudiée et ni surveillée par le MSSS, mais son utilisation semble en hausse actuellement au Québec.
 
Un psychiatre qui attaque ses patients avec une forme bizarre et non scientifique de pseudo-thérapie n’est pas digne de confiance.«Quand un courant électrique est appliqué à l’organisme par des dirigeants tyranniques, nous appelons cela de la « torture électrique », écrivent ces deux auteurs, «Toutefois, un courant électrique appliqué au cerveau dans les hôpitaux publics et privés par des psychiatres professionnels est appelée thérapie.»
Aux États-Unis, 92% des psychiatres refuse d’utiliser les ECT. Et la « thérapie »est utilisée par une minorité de psychiatres dans d’autres pays
 
Pour les patients, les familles, les professionnels, Les avocats et les chercheurs
 
Sue dit que la psychiatrie est la plus grande fraude médicale qui se passe aujourd'hui.
 
TÉMOIGNAGE DE JOHN M. FRIEDBERG, MD, neurologue, devant la commission de la santé mentale de l’état d’assemblage New York
ECT : les mensonges.
 
Hémorragie intracérébrale après la thérapie d’Electroconvulsive (ECT).Dr. John Friedberg, Neurologist — Dr. John Friedberg, neurologue :
« Tous les ECT (choc électrique) produisent des dommages au cerveau. … Si vous voulez des lésions cérébrales, c’est votre prérogative … il n’y a pas de moyen plus efficace que l’ECT. Il est plus efficace qu’une carcasse de voiture, ou de se faire frapper avec une mousse Instrument. « 
Comme pour la plupart des « solutions »pour troubles psychiatriques , le « traitement » est plus souvent utilisé pour rendre la vie plus facile pour les personnes autour du patient que pour réellement aider les patients eux-mêmes
 

Témoignages

« Ma mère est décédée en 2006 de « mort inexpliquée » 72 heures apres sa première ECT. Elle était une mère géniale.…Le jour du décès de ma mère, sa bague de mariée, selon mon père, a été visiblement substituée par une autre. quant à moi, on m a remis un sac poubelle de 50 litres avec ses affaires dedans en me disant « n envisagez pas de faire un proces, nous sommes protégés par de bons avocats, jamais vous ne prouverez sa mort liée aux ECT, laissez tomber », »

Certains ici le savent , ma soeur est au bout du rouleau , intoxiquée par tous les médocs qu »elle a ingurgité pendant 40 ans .
Elle n’est pas trés agée (65 ans ) et moi même, bipolaire sous dépamide je crois bien connaitre tout ce qui est possible et innimaginable en matière de médicaments pour « soigner !  » la bipolarité .
En dernière chance les psys lui ont prescrits des ECT qui ont fini de la bousiller …
Le verdict est tombé hier , elle est devenue sénile .
Je préfère vous passer les détails .
Nous nous démenons pour trouver une maison de retraite qui veuille bien l’accepter dans son état .
 
Eh bien sachez que si je n’ai qu’un seul souhait dans ma vie c’est bien de ne pas  avoir été victime des destructions lié aux électrocutions de mon cerveau par une institution médicale qui devrait avoir honte d’exister.
Comme une femme violée ne va pas se vanter se son traumatisme …Et encore si j’avais eu le choix j’aurais prefere la prison et le viol…Il est difficile de parler de l’indicible.
Je pense que toute les victimes des guerres n’ont pas de mots non plus pour exprimer les dégats causés dans leur chair et dans leur ame.
Tout à commencé alors que je n’étais dans ce monde qu’un adolescent de
16ans dans des questionnements et des doutes.Le souci c’est lorsque vous allez mal sans pouvoir  donner les causes.
-Je vais mal! Mes résultats scolaires chutes! Aidez moi
voila une phrase que je n’aurais jamais du prononcer!
Car ayant toujours été leader et intelligent dans les meilleurs de la classe, plus vif, plus curieux, il paraissait d’autant plus bizarre que ca soit moi qui rencontre des difficultés..
Mais voila tout le paradoxe! comment un jeune brillant, sociable, très intégré par ses amis et plutot model et heureux avec une famille qui apparemment se portait bien peut il chuter vers 16ans.
Alors le souci c’est qu’à l »époque je n’avais pas trop de réponse à part je sais pas. Je suis angoissé, malheureux et j’ai des soucis pour me concentrer.
maintenant j’ai malheureusement les réponses à cet étrange mal etre qui m’avait affecté (j’expliquerai apres pour ceux que ca intéressent)
Enfin bref pour ma famille et moi ca semblait etre un mystere!
Et mon plus grand malheur c’était d’avoir un pere super que j’aimais plus que tout et qui était medecin (car j’ai amalgamé medecine et mon pere). J’ai cru que les medecins étaient des gens biens comme mon pere!
Alors j’étais une cible facile à exploiter pour le coté obscure de la medecine. Un jeune dont le pere est medecin et qui reve secretement de le devenir lui meme. Cela je pense n’aurait pas posé de probleme à l’époque car j’étais de loin le meilleur en biologie et l’un des tout premier en science mais passons …
Me voila dans les mains d’un neurologue qui m’a dit julien faudrait voir un psy et c’est la que je tombe sur le doctor brochier qui profite de ma croyance en la medecine pour me coller tout un tas de maladie plus absurdes les unes que les autres mais à l »époque je le crois.
Je me retrouve donc drogué de cachets prescrits par ce charlatan puis il me persuade que je suis gravement malade que je dois arreter les etudes bref me voila cachetonné descolarisé…
Le comble lorsque l’on sait que je ne voulais juste qu’une aide pour ma scolarité en fait mais je reconnais que j’ai pas réalisé à l’époque.
Entre temps j’ai fait une chute à cause des medicaments ou j’ai failli mourir… dos brisé poignets broyé…
l’horreur commencait deja mais ce n’était que le début d’un parcours surréaliste!!
puis une clinique pédopsy a pris le relai ( ma mere avait vu une emission ) bref me voila descolarisé cassé et maintenant loin de ma famille à paris entouré de medecin dans une clinique psy qui aurait du soi disant m’aider à reprendre ma scolarité.
Alors la le cauchemare devient totalLe doctor OUVRY qui était sensé etre responsable de moi se retrouve en oppposition avec le doctor brochier qui m’a
vait propulsé dans ce début d »enfer.
Et la pour mon plus grand malheur une contre expertise est demandé à la salpetriere au professeur ALLILAIREj’insiste sur les noms car ses gens ont brisé mon ame et ma vie.
la querelle consistait entre OUVRY plutot sympa qui ne voyait qu’un passage difficile d’ado, brochier qui me prenait carrement pour un schizo alors que j’ai jamais eu de souci au niveau de ma conscience et de ma personalité. Finallement cet ……. d’allilaire a tranché pour une melancolie en gros une grosse depression voir plus pour ces cinglés de la psy!!
Si on en était resté la passe encore mais c’est la que allilaire me fait subir des sismo alors que je n’ai que 18ans que ouvry est contre !!!
je me rapelle juste de la 1ere de mon reveil sans savoir comment je m’appellais qui j’étais ce que je faisais la. Juste une horrible angoisse et une main pour me rassurer celle d’une infirmiere…
Apres les autres se sont enchainés sans que je puisse me defendre
il parait que j’en ai eu 7 ou 8 selon mes parents ca je ne pourrais jamais le dire car ma memoire etait hs des la 1ere
Je suis reparti detruit le cerveau détruit. Tout ce que j’avais construit en eleve dans ma scolarité tous mes souvenirs ils m’avaient tout pris!!
Comment peut on faire ca à un homme…
Si j’vais le choix aujourd’hui je prefererais que l’on me brise les bras et les jambes au marteau mais qu’on me laisse mon ame et mon cerveau en paix !!
Apres cela l’eleve brillant est devenu un légume.Mes espoirs d’
embrasser une belle carriere de medecin disparus.je ne pouvais meme plus prendre le metro m’orienter ou composer un numero je ne savais meme plus lire!!
j’ai juré de me suicidé apres ca mais je n’avais pas le courage aussi j’ai décidé de me laisser un peu de temps pour voir si je pouvais réappprendre tout
J’ai essayé de lire des bd pour réappprendre à lire. Je me suis mis au piano et pendant des années deul j’ai essayé de me reconstruire.
Le cerveau cicatrise qd meme un peu et à force de travaillé sans relache j’ai récupéré un niveau correct.
Mais malgré tout ce que j’ai fait pour m’en sortir, je n’ai pu réaliser aucune de mes ambitions. J’ai qd meme repassé un bac avec mention et fait un cursus d’étude superieur de prof. Mais aujourd’hui je suis rempli de tristesse de part ce parcours hallucinant, je fais un metier que j’aurais jamais eu l’idée d’exercer jeune si j’avais pas connu ces mes aventures.
Il est probable que sur le long terme je survive pas à ce parcours inhumain dont je fus le spectateur malheureux et la victime aussi protégez vous !!
Si vous croyez que les souvenirs font mal, que votre passé vous hante et que vous etes pret à tout pour vous en sortir sachez que le moyen le plus douloureux pour finir quasi assurement au cimetiere sur le long temr ce sont les sismo!!
je ne peux vous dire plus qu’il n’existe pas d »équivalent de torture sinon en temps de guerre et encore j’aurais prefere quelques coup de couteau ou violence physique que cette atrocité.
En esperant que ce témoignage sauve des enfants et des adultes.
Aucune souffrance psychologique ne peut justifier les sismothérapies.

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article