Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On drogue, on torture et on tue les vieux

Personnes âgées et médicaments, EHPAD, torture, hôpital, maltraitance médicamenteuse, psychotropes, maison de retraite, , médecine, extermination, massacre, génocide, barbarie médicale, torture chimique avec des médicaments, drogues, défonce médicamenteuse, horreurs, médecins, agonie, souffrances, univers concentrationnaire, prison pour personnes âgées, camp d'extermination par les médicaments, violences médicales et médicamenteuses, non-information sur les traitements, abus de traitement sédatif ou neuroleptique, génocide gériatrique...

Produits de contraste et médicaments radio-pharmaceutiques

"S ' il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider, j'ai un scanner pour mon coeur avec le contraste en juillet j'ai une réaction allergique sévère à la teinture et depuis peu importe ce que je mange mes lèvres, la langue et la bouche sentent qu'ils brûlent toute la journée tous les jours ma peau J ' ai l'impression qu'il est en feu. Donc à l'heure actuelle je ne mange que de l'avoine quaker mais je ne peux pas
continuer comme ça, je n'ai pas idée de ce qui provoque cette réaction. Je suis nouveau au Royaume-Uni avec mon enfant de 12 ans et j'ai tellement peur que les réactions empirent. J ' ai besoin de manger s'il vous plaît quelqu'un peut-il aider ça dure depuis 2 1/2 mois"

Liste et définitions

Environ la moitié des scanners et le tiers des IRM sont réalisés « avec injection », soit 1,5 millions d’injections par an en France.     
Le produit de contraste est une substance injectable ou ingérable utilisé en imagerie médicale  pour augmenter artificiellement le faible contraste naturel de certains tissus afin d’améliorer la visualisation des organes explorés.    
Il existe plusieurs catégories de produit de contraste. Les plus utilisés actuellement sont les produits de contraste iodés (PCI) utilisés en TDM et les produits de contraste gadolinés (PCG) utilisés en IRM. Depuis peu un produit de contraste gazeux est utilisé? en échographie.
 
Le PET scan, aussi appelé tomoscintigraphie par émission de positons (TEP ou « positron emission tomography » en anglais) est un examen d’imagerie qui permet de visualiser le fonctionnement des organes (imagerie fonctionnelle). Il associe l’injection d’un produit radioactif visible en imagerie et la prise d’images par un scanner.
 
Les réactions aux agents contenant du gadolinium et le traitement de ces réactions sont exactement les mêmes que ceux dus aux agents de contraste iodés; ils se produisent beaucoup moins fréquemment. Bien que 3% des patients recevant un LOCM non ionique connaîtront une réaction de contraste, la grande majorité des réactions sont bénignes et ne nécessitent aucun traitement. 2,3 Des réactions modérées, telles qu'un bronchospasme ou une hypotension, se produisent avec environ 1 injection sur 250 patients (0,4%). Les réactions graves, menaçant le pronostic vital, sont très rares. Elles se produisent avec 1 injection sur 2500 au patient (0,04%)

 

Produits de contraste iodés

Il faut rappeler au patient qu'il existe un délai de latence (6 à 8 jours) à une possible réaction, d'où la nécessité d'être vigilant pendant ce laps de temps.
 
 
Selon les épidémiologistes des Instituts nationaux de la santé américains (NIH), pour 1 000 patients âgés de 40 ans traités par une dose standard d'iode radioactif pour hyperthyroïdie, cela se traduit par un excès de 19 à 32 décès par cancer solide attribuable à l'iode radioactif.

Gadolinium : produit de contraste pour IRM

SENSIBILISATION SUR LES DANGERS DU GADOLINIUM (facebook)

TOXICITE DU GADOLINIUM GROUPE FACEBOOK

Pétition : Arrêtez les dégâts et trouvez un remède pour les victimes de la toxicité du contraste en IRM

"La torture mentale de la toxicité du gadolinium"

Nous sommes absolument furieux que nous traversions cela et que plus de gens après nous le fassent également. Nous sommes fâchés et amers car aucune bonne étude d’innocuité à long terme n’a été menée sur les agents de contraste au gadolinium. Pas un seul. Et cela fait environ trois décennies maintenant. Comment se peut-il?

Nous avons lancé le projet Lighthouse Project afin de faire la lumière sur les effets du Gadolinium retenu sur les agents de contraste à base de gadolinium (GBCA) utilisés pour les IRM et les ARM à contraste renforcé. Ce site Web fait partie de nos efforts pour mieux faire connaître les effets de la toxicité du gadolinium.
Les GBCA sont généralement considérés comme sûrs à utiliser chez les patients présentant une bonne fonction rénale. Cependant, la rétention de Gadolinium est connue pour avoir des conséquences graves, notamment la maladie incurable et potentiellement mortelle connue sous le nom de fibrose systémique néphrogénique ou FSN.

Témoignages

Gadolinium / produit de contraste IRM / victimes

Liste des effets secondaires du gadolinium et délai d'apparition

"Dans la plupart des cas, les premiers symptômes appraissent quelques heures à quelques jours après l'administration d'un agent de contraste pour IRM et augmentent pendant quelques semaines à quelques mois après la réception du médicment, pouis s'équililbrent sur plueirus années avec une légère tendance à s'atténuer.
Cependant, il existe également des rapports crédibles faisant état de cas rares dans lesquels les symptômes d'intoxication liés au gadolinium semblent très tardifs et n'apparaissent qu'avec une latence de plusieurs mois à plusieurs années"
dont : "insuffisance et arythmie cardiaque, fortes fluctuations de la tension artérielle"
 
Les «spécialiste britannique Hôpitaux," au Royaume-Uni ont publié une information Fiche du patient sur le contraste de gadolinium. Alors ils notent que les effets secondaires sont rares, ils reconnaissent que les plaintes communs incluent des étourdissements, des maux de tête, des nausées et des vomissements, des problèmes respiratoires, des démangeaisons et des douleurs. Mesothelioma-Assistance.org note également que les démangeaisons et la douleur, avec l'inflammation, se produisent souvent le point sur le corps dans lequel le gadolinium a été injecté. Une pression artérielle basse peut également se produire.
Effets secondaires réaction allergiques
Moins d'effets secondaires communs incluent des réactions allergiques à gadolinium. Une réaction allergique à gadolinium est similaire à d'autres allergies, avec des symptômes d'une éruption cutanée ou de l'urticaire, démangeaisons des yeux et de l'inflammation du visage.
Fibrose systémique néphrogénique
La réaction la plus grave pour le gadolinium est appelée fibrose systémique néphrogénique ou NSF. Selon la FDA, NSF cause la fibrose de la peau et des tissus tout au long du corps. Les symptômes sont l'étanchéité et l'épaississement de la peau, entraînant des douleurs et une perte de mouvement dans les articulations. Il peut également se développer dans les cuisses, le ventre et les poumons. Il ya une possibilité que NSF peut conduire à la mort. La FDA indique également que les patients dont la fonction rénale saine ne semblent pas être à risque de NSF, mais ceux qui ont de graves problèmes avec la fonction rénale et hépatique sont en grave danger.
 
Les symptômes de la toxicité liée aux métaux comprennent:; perte de mémoire à court terme - diminution des fonctions cognitives - dépression maux de tête - troubles du sommeil - fatigue chronique - somnolence ou vertiges - sinusite - réactions allergiques - spasmes et faiblesses musculaires à Candida - douleurs articulaires et articulaires - densité osseuse médiocre - brûlures extrémités - engourdissements et névrose nerveuse périphérique - inflammation de la bouche et des gencives - langue brûlante - goût métallique - problèmes gastro-intestinaux canal carpien - pression, bourdonnements ou oreilles bouleversantes - perte auditive - vertiges et perte d'équilibre - éruptions cutanées et démangeaisons - peau sèche - difficulté déglutition - reflux - bouche sèche - enrouement - dysfonctionnement de la thyroïde - lésions du foie ou des reins mains et pieds froids - température corporelle basse - tension artérielle basse ou élevée - douleur au niveau de la région cardiaque / angine - perte de vision progressive (SEP) - sensation électrisante / vibration dans le corps
 
Symptômes associés à la toxicité du gadolinium Comme avec la plupart des conditions médicales, les symptômes spécifiques de la toxicité du gadolinium varient d’une personne à l’autre. À part ce que vous allez lire ici et dans nos articles de recherche , il n’ya pas de liste publiée des symptômes communs de la toxicité du gadolinium. Au moyen d’une enquête sur les symptômes menée auprès de 17 personnes présentant des taux élevés de gadolinium dans les urines, nous avons présenté un examen complet de ce sujet dans la section Enquête sur les effets chroniques du gadolinium conservé aux IRM de contraste , que nous vous encourageons à lire. Sur cette page, nous fournirons des informations de haut niveau tirées de ce document ainsi que d’autres observations que nous avons recueillies auprès du Groupe d’appui pour le gadolinium par IRM . Seules les informations collectives sont présentées. Hormis dans la section Points de vue , nous ne présenterons jamais d’informations spécifiques. Établir le lien entre la toxicité du gadolinium Les symptômes se manifestent généralement à un niveau aigu peu de temps après une IRM de contraste et à un niveau chronique pendant les années suivant leur dernière IRM de contraste. Certaines personnes présentent les premiers symptômes aigus qu’elles peuvent lier temporellement à leur IRM de contraste. Souvent, ils ont très peur et tout appel lancé aux professionnels de la santé impliqués dans le processus d'ordonnance ou d'administration de contraste suscite le déni ou l'incrédulité quant au lien entre leurs symptômes et l'agent de contraste, et il n'y a certainement aucun soulagement positif. D'autres ont des symptômes chroniques que leurs médecins ne peuvent pas expliquer et par le biais de recherches ou de tests, ils font le lien avec leur IRM de contraste. Eux aussi sont concernés, mais plus du point de vue de «où tout cela mène-t-il». De nombreuses personnes souffrent à la fois des problèmes aigus et des effets chroniques. Les gens des deux bouts du spectre veulent savoir ce qu'ils peuvent faire pour remédier à leurs problèmes liés au gadolinium. Plus à ce sujet dans notre section Possibilités de traitement Douleur - douleur; sensation de brûlure, de picotement et / ou de picotement (paresthésie); douleur osseuse profonde. Typiquement aux extrémités ou aux articulations, et parfois à l'endroit où l'IRM a eu lieu, comme la tête. Changements cutanés - comme une peau tendue, des lésions, une hyperpigmentation. Le plus souvent dans les extrémités. Problèmes musculaires - contractions musculaires - petites contractions rapides et locales et faiblesse Problèmes oculaires - vision détériorée, yeux sèches, yeux injectés de sang Symptômes cognitifs Oto-rhino-laryngologie - acouphènes, déglutition et problèmes de voix Température corporelle basse Chute de cheveuxLa peau qui gratte Problèmes d'équilibre Gonflement des extrémités (œdème)

"Gadolinium Gadavist a détruit ma vie". "Je pense que je suis un homme mort."

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, puis sur traduire automatiquement, puis en français

Témoignage (pour le témoignage et les symptômes et non pour le "miracle")

Gadolinium danger !

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, puis sur traduire automatiquement, puis en français

Avertissement FDA

Gadolinium dans omniscan/ GE, magnévist / BAYER,  eovist / BAYER, gadavist / BAYER, optimark /GUERBET....

Gadolinium (produit de contraste pour IRM) et fibromyalgie En janvier 2018, l’Agence européenne des Médicaments (EMA) a suspendu l'autorisation de certains produits de contraste à base de gadolinium en raison d'études ayant montré « "que de faibles quantités de gadolinium sont retenues dans le tissu cérébral" ». Cette décision a été prise parce que « "les risques à long terme de la rétention de gadolinium dans le tissu cérébral sont inconnus" ».

Les produits de contraste utilisés lors de certaines IRM sont destinés à améliorer la qualité des images obtenues. Une récente enquête a révélé que 58 % des radiologues, lorsqu’ils découvrent des dépôts de produits de contraste toxiques, évitent d’en informer les patients.
 
Ces produits ont été massivement utilisés pendant des années pour servir de marqueur lors des IRM et, d’un coup, on nous explique que le produit est retiré du marché car il se dépose entre autre dans le cerveau, les os et les reins des patients. Mais, rassurez-vous, ils nous disent que rien ne prouve à ce jour que le dépot d’un métal dans nos cerveaux est nuisible…ce qui explique d’ailleurs son retrait en catimini alors que cela fait depuis 2015 au moins que des scientifiques ont identifié ce problème.
 
Des résidus de produit de contraste dans le cerveau
Les chercheurs de l'école de médecine de l'Université Teikyo à Tokyo, au Japon, ont constaté que même chez les patients sans insuffisance rénale sévère, l'administration de l'agent de contraste à base de gadolinium provoque l'accumulation de gadolinium dans le cerveau. Des tissus cérébraux de cinq patients autopsiés qui avaient subi plusieurs examens par IRM de contraste à base de gadolinium et cinq patients sans antécédents de gadolinium ont été comparés. Du Gadolinium dans des quantités significatives a été détecté dans tous les échantillons du groupe de contraste. Ces résultats corroborent les résultats d'une étude de la Mayo Clinic publiée en Mars 2015, qui a montré des dépôts résiduels de gadolinium dans le cerveau post-mortem de 13 patients qui avaient subi au moins quatre examens IRM de contraste à base de gadolinium. Aucune de ces études n'a été en mesure de déterminer si le gadolinium résiduel était sous forme libre ou chélaté.
 
Les réactions aux agents contenant du gadolinium et le traitement de ces réactions sont exactement les mêmes que ceux dus aux agents de contraste iodés; ils se produisent beaucoup moins fréquemment. Bien que 3% des patients recevant un LOCM non ionique connaîtront une réaction de contraste, la grande majorité des réactions sont bénignes et ne nécessitent aucun traitement. 2,3 Des réactions modérées, telles qu'un bronchospasme ou une hypotension, se produisent avec environ 1 injection sur 250 patients (0,4%). Les réactions graves, menaçant le pronostic vital, sont très rares. Elles se produisent avec 1 injection sur 2500 au patient (0,04%)
 

Cet avocat liste les symptômes

Suspension des AMM

 

Plusieurs agents de contraste au gadolinium disparaîtront bientôt des pharmacies. Par décision du 23 novembre, la Commission européenne a en effet suspendu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits contenant de l’acide gadopentétique, du gadodiamide et du gadoversetamide sous leur forme administrable en intraveineux. Cette suspension concerne deux références vendues en France : le Magnevist® (gadopentetate dimeglumine) de Bayer et l’Omniscan®(gadodiamide) de...
 
suspension des AMM de l’acide gadopentétique et du gadodiamide utilisés en intraveineux, restriction de l’AMM de l’acide gadobénique à l’imagerie du foie et modification de l’information des autres spécialités maintenues - Lettre aux professionnels de santé
 
Alors que la position des autorités américaines sur les risques liés à l'usage de produits de contraste à base de gadolinium (GBCA)  était jusque là plus permissive que celle de l'European Medicines Agency (EMA), la  Food and Drug Administration (FDA) a lancé le 19 décembre dernier une mise en garde sur la rétention du Gadolinium après une IRM.

Fibrose systémique néphrogénique ou FSN.: les symptômes

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, puis sur traduire automatiquement, puis en français

Sensibilisation aux danger du gadolinium (anglais)

Néphropathie au produit de contraste

La néphropathie secondaire à l’injection de produit de contraste, iodé ou à base de gadolinium, est la troisième cause d’insuffisance rénale intrahospitalière. Elle survient essentiellement chez les patients porteurs de facteurs de risque bien définis et est associée à une augmentation de la morbidité et de la mortalité.
 
Une néphropathie est une maladie du rein, qu'elle qu'en soit la cause.
Si ce sont les vaisseaux (artères et veines) : c'est l'infarctus rénal .
Si c'est la zone du rein qui filtre l'urine à partir du sang : c'est la glomérulonéphrite .
Si c'est la zone du rein qui réabsorbe une partie de l'urine filtrée dans le tubule : c'est la tubulopathie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article