Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On drogue, on torture et on tue les vieux

Personnes âgées et médicaments, EHPAD, torture, hôpital, maltraitance médicamenteuse, psychotropes, maison de retraite, , médecine, extermination, massacre, génocide, barbarie médicale, torture chimique avec des médicaments, drogues, défonce médicamenteuse, horreurs, médecins, agonie, souffrances, univers concentrationnaire, prison pour personnes âgées, camp d'extermination par les médicaments, violences médicales et médicamenteuses, non-information sur les traitements, abus de traitement sédatif ou neuroleptique, génocide gériatrique...

Choisir une maison de retraite et aide aux victimes

Je n'ai pas d'avis, car je ne connais pas
 
Nous souhaitons attirer votre attention sur une situation qui nous apparait d’autant plus préoccupante qu’elle concerne le fonctionnement de deux sociétés commerciales que les services sociaux sollicitent ou sont susceptibles de solliciter pour orienter des personnes âgées vers des maisons de retraite.
Dans un dossier accablant, publié en janvier 2010, intitulé « le business du placement en maison de retraite », le magazine 60 millions de consommateurs met en cause les sociétés « Cap Retraite » et « Retraite Plus ».
Réagissant à l’enquête de l’Institut National de la Consommation, l’AFPAP condamne toutes formes d’abus à l’encontre des personnes âgées.
Par ailleurs, l’AFPAP attire l’attention sur les pièges tendus sur internet par des sociétés de placement en maison de retraite qui créent une concurrence artificielle en développant et en utilisant à leur profit de nombreux sites de rabattage de la clientèle.
Ces sites internet en apparence indépendants, qui sont souvent positionnés en tête des principaux moteurs de recherche et qui ne répondent pas aux obligations légales, trompent les familles en les redirigeant à leur insu vers ces sociétés dont les services se révèlent en général désastreux.
Attention : Ces sociétés, parfois basées à l'étranger ou dont on ignore la localisation précise (adresse fantôme, ou hébergées par des sociétés de domiciliation), collectent également des informations confidentielles sur les personnes âgées et leur famille sans que l’on sache l’utilisation qui en est faite.
Nous savons qu’il est important d’apporter une attention particulière à la qualité des services proposés aux personnes âgées et aux familles et nous nous inquiétons fortement des conséquences préjudiciables d’agissements contraires à la morale et à l’éthique.
L’AFPAP entend faire un rappel au « droit à l’information du consommateur » et au « devoir de transparence » des sociétés prestataires de service qui œuvrent auprès des personnes âgées et lance un appel à la plus grande vigilance des familles et des personnels des services sociaux.
Il nous est apparu indispensable d’apporter à la connaissance de l’ensemble des collectivités ces éléments d’informations afin de prévenir tout abus sur les personnes vulnérables.
Thierry Pons - Coordonnateur AFPAP

un commentaire sur facebook : " il y a une grande différence entre le privé où ils peuvent rester longtemps, et le public qui a pour mission de les faire "partir" le + rapidement possible... " ????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article